mercredi 12 mars 2008

Communiqué de Presse

Le 9 mars 3964 électeurs se sont exprimés en ma faveur à l'occasion du 1er tour des élections cantonales. Avec 32% des voix j'arrive nettement en tête de tous les candidats. Je remercie très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui dès le 1er tour m'ont manifesté leur confiance.
Pour le second tour, les forces de gauche du Seignanx s'exprimeront en ma faveur. Avec plus de 70%, le Seignanx a massivement dit son ancrage à gauche.

J'appelle les électrices et les électeurs à confirmer la volonté exprimée dès le 1er tour.
Dans toutes les communes du Seignanx la gauche a également reçu un vote largement favorable. Seul à Saint Martin de Seignanx un second tour sera nécessaire. Les débats précédant le 1er tour, le respect fondamental que je dois aux Saint Martinoises et aux Saint Martinois, m'ont conduit à ne pas participer aux élections municipales et à m'abstenir de toute prise de position. Les électrices et les électeurs de Saint Martin ont compris ma démarche, puisqu'avec 846 voix, ils m'ont placé en tête. Je compte ne pas me départir de cette position qui consiste à considérer que chaque scrutin doit avoir sa propre expression.

A toute et à tous je souhaite un Seignanx résolument tourné vers le projet et l'avenir.